Découvrir Courchevel

Courchevel, les 3 vallées :

La station Courchevel fait partie du plus grand domaine skiable du monde : Les 3 Vallées. Ce domaine se compose entre autre des stations Méribel-MottaretLes MenuiresVal Thorens. C’est au cœur de ces 3 vallées que Courchevel s’est ainsi développée, profitant d’un cadre optimal au milieu des monts enneigés pour offrir les plus splendides des séjours.

 

Courchevel, une histoire de plus de 60 ans :

Les domaines de Saint-Bon, des Allues et de Belleville ne parlent désormais qu’aux locaux ou à certains vacanciers intéressés d’histoires. Mais c’est 3 vallées sont respectivement celles de nos stations favorites, pleine d’histoires et de projets.

Situation : Dès l’entre-deux guerres, le site des Tovets (désormais courchevel 1850) intéresse grandement plusieurs personnages plein de visions et de motivations, tels que Laurent Chappis et Maurice Michaud, ingénieur en ponts et chaussées. Leurs projets seront malheureusement repoussés à cause de la Guerre.

La véritable mise en place de notre actuel Courchevel se décidera et commencera lors de l’année 1946, où Jean Blanc (ancien champion de France de ski) rejoindra le projet suite à l’acceptation de la création de la station par le conseil municipal de saint-bon.

Découvrez l’histoire complète de Courchevel

 

Courchevel – Une station de ski complète

Avec plus de 150 km de pistes comprenant 19 pistes vertes, 35 bleues, 34 rouges et 8 noires, les 58 remontées mécaniques de Courchevel nous font découvrir un domaine skiable pour tous niveaux, pour toutes glisses, pour un forfait dès 32 euros/jours.

Outre son fabuleux domaine skiable, Courchevel rassemble une multitude d’hôtels de prestiges tels que le Chabichou, Le Kilimandjaro, le Melezin ou encore le Palace des neiges, aux prestations et aux chefs étoilés, afin de proposer des séjours luxueux pour sa clientèle de prestige.

A seulement 2 heures de Genève, Courchevel est l’une des destinations phares des séjours en montagnes en provenant de l’aéroport. En ajoutant une météo favorable, Courchevel vous attend avec impatience. N’hésitez pas à consulter les webcams de la station.


Nos véhicules et chauffeurs professionnels sont et restent à votre disposition.


De Genève à Courchevel

 

Découvrir Courchevel

 

Service de qualité